Online
  • LANDI Météo
  • Recherche d’emplacement
  • Rechercher

Organisation

L’assemblée générale est l’organe suprême de notre coopérative. Elle nomme les administrateurs, le président ainsi que l’organe de révision. Peuvent être sociétaires tous les agriculteurs actifs dans notre rayon d’activités ainsi que les personnes ayant un lien avec l’activité agricole ou meunière de notre coopérative.

Le Conseil d’administration est constitué de 9 membres représentants les différentes régions et les différentes branches de production. Ils siègent une dizaine de fois par année et se réunissent tous les deux ans pour débattre sur la stratégie de la coopérative.

Notre coopérative est organisée en Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) auxquels s’ajoute le secteur « finances & controlling (FiCo) ». La direction se compose du directeur (responsable DAS AGRO), du suppléant (responsable FiCo) et des responsables des secteurs commerce agricole et Moulin.

Nous sommes actifs dans les Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) suivants :

  • AGRO : comprenant la fourniture des moyens de production (commerce agricole), la prise en charge et la mise en marché des céréales, des oléagineux et des protéagineux (Centre Collecteur d’Echallens) ainsi que leur mise en valeur, respectivement la transformation en farines panifiables et en aliments pour le bétail d’une partie des graines réceptionnées (Moulin d’Echallens). 
  • Commerce de détail : comprenant la vente de biens de consommation (magasin Landi) et de produits spécifiques au jardinage. Ce DAS est entièrement confié à la société-fille Andréfleurs Assens SA. Un contrat de franchise régit les conditions d’utilisation de la marque et du concept LANDI.
  • Energie : comprenant la vente de carburants (stations Agrola d’Echallens et de Bottens).

Prévision locale